• Cartes de Noël avec ChatterPix

    voici une application véritablement géniale pour mettre en valeur les textes d'expression écrite des élèves ou simplement une activité d'expression orale. Grâce à cette application, vous pouvez enregistrer vos élèves et coller leur voix sur une image (faite par l'élève) ou toute autre image ou photo. 

    pour découvrir un exemple, consulter ma page facebook, "chez nicolenipapier" 

    Comme premier test de l'application, j'ai fait faire une carte de Noël et nous y avons ajouté le message vocal. Grâce à la magie de la technologie, une bouche animée se greffe sur le dessin et donne vie au personnage! Les vidéos sont prêtes à être envoyées par what's app (merci encore une fois à la technologie moderne!) et les parents de mes élèves auront ce cadeau non pas sous le sapin, mais directement sur leur téléphone le 24 décembre ! (j'avais proposé le 25 à mes élèves, mais ils étaient trop impatients et on tous insisté pour que j'envoie leur vidéo le 24 ;) !)

    Cette application pour Ipad magique s'appelle ChatterPix et elle est GRATUITE !!! 

    itunes

    Joyeux Noël !!! 


  • Commentaires

    2
    Mivette
    Samedi 1er Février 2020 à 08:35

    Merci pour ces découvertes.

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 19:46
    Oh trop bien, faut que j'essaie. Merci pour le partage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :