• Dossier de suivi des 5 au quotidien

    voici un outil destiné à suivre les progrès des élèves tout au long de l'année. 

    Je l'ai préparé pour l'année prochaine, car jusqu'à présent, j'utilisais un cahier dans lequel les élèves laissaient la trace de leurs travaux, mais ce cahier se transformait souvent en cahier de brouillon... Donc, pour l'année prochaine, je vais plutôt partir sur l'idée d'un classeur. Comme je souhaite abolir (ou au moins diminuer) les devoirs à la maison, ce classeur pourra aussi sans autre être montré aux parents afin qu'ils voient l'évolution des apprentissages de leur enfant.

    J'ai l'habitude de photographier les travaux des élèves. Premièrement, ils sont fiers et contents de pouvoir coller leur photo dans le cahier et deuxièmement, beaucoup d'ateliers de manipulation (lettres mobiles, pièces de scrabble, pâte à modeler, etc...) sont éphémères. La photo permet donc d'en garder un souvenir. La technique la plus rapide que j'ai trouvée est de prendre la photo avec mon smartphone et de me l'envoyer directement sur ma boîte mail pour l'avoir sur mon ordinateur et pouvoir l'envoyer directement vers l'imprimante. 

    Merci d'avance pour vos commentaire et si vous décidez de vous lancer dans l'aventure des "5 au quotidien", je serais ravie d'entendre vos expériences et de pouvoir partager vos ressources !

     

    illustrations "pingouins" tirées de  http://www.millemerveilles.com/

     

    Dossier de suivi des 5 au quotidienDossier de suivi des 5 au quotidien

    Dossier de suivi des 5 au quotidienDossier de suivi des 5 au quotidien

    Dossier de suivi des 5 au quotidienDossier de suivi des 5 au quotidien

    Dossier de suivi des 5 au quotidienDossier de suivi des 5 au quotidien

    Télécharger « dossier de suivi des ateliers.pdf »

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :